Vous avez fait le choix d'une maison avec un bardage bois. C'est un choix esthétique mais pas seulement. Le bois a aussi d'excellentes qualités d'isolation. Opter pour une maison en bois c'est une vraie démarche voire une philosophie!
L'entretien de son bardage en bois est la continuité de cette démarche. Tous les bois changent d'aspect avec le temps. Les intempéries, les UV, la pollution agissent sur le bois. Cela n'a pas d'incidence sur la durabilité du bois, c'est surtout une question visuelle. Les essences de bois choisies pour un bardage sont toujours adaptées à l'usage qui en est fait : soit elles sont naturellement résistantes, soit elles ont bénéficié d'un traitement spécifique.
La question qui va se poser est esthétique: certains aimeront la teinte grisée que prend le bois au fil du temps, d'autres préféreront retrouver l'aspect du bois tel qu'il était au moment où ils l'ont choisi et où il a été posé.
Des essences les plus populaires pour un bardage aux conseils d'entretien, voici nos infos pour bien entretenir et traiter son bardage bois.
Peinture ou lasure pour abris de jardin ? Telle est la question. Voici la réponse !
Que vous ayez un bateau, ou juste une table à vernir, le vernis marin reste le plus beau des vernis. Un effet gloss brillant, une mise en valeur du bois, une protection inégalée ...
Avec les changements de température et d'humidités à venir, vous allez devoir faire des choix cruciaux pour conserver votre bois extérieur.
Découvrons toutes les utilisations possibles (et insoupçonnées) du goudron de Norvège, un produit naturel et polyvalent.
On retrouve le douglas dans de nombreux éléments de construction et particulièrement les bardages bois. Comment bien prendre soin d'un bardage en pin douglas?